Événements

Attention ouverture du musée à 11h le 24 juillet

Mardi 24 juillet

Dans le cadre du banquet fantastique, le musée ouvrira ses portes de 11h à 18h en non stop.

Image associée

Rendez-vous littéraires dans l'exposition MURS

10 juillet 19h, 18 juillet 18h et 2 août 17h

 

MURMUR(E)S  

 

Compagnie PMVV le grain de sable

Balade littéraire dans l’exposition Murs . D'œuvre en œuvre, laissez-vous porter par les mots de Marcel Aymé, Brassaï, Roland Dubillard, Jean Genet, Guillevic, James Noël, Joy Sorman, J.M.G. Le Clézio, Henri Michaux, Georges Perec…

Conception et interprétation : Philippe Müller et Vincent Vernillat. Musicien : Vincent Granger.

En partenariat avec la Ville de Caen. Dans le cadre du projet Caen fait le mur.

 

10 juillet, 19h et 2 août, 17h
Accès à l'expsoition : 5,50 € 
 

RENCONTRE AVEC JOY SORMAN  REPORTEE

à propos de son ouvrage Gros œuvre aux éditions Gallimard. L'auteure réunit Treize histoires qui posent la même question de ce qu'habiter signifie. Treize habitations en crise, précaires, ingénieuses, mobiles ou bricolées : autant de manières d’investir un lieu, de construire sa maison. L’écriture est traversée par une veine documentaire, un souci de recueillir le réel avec précision. 

 

Joy Sorman a enseigné la philosophie avant de se diriger vers l’écriture. Parmi ses autres livres chez Gallimard : Boys, boys, boys (prix de Flore), Comme une bête (prix François Mauriac de l’Académie française), La peau de l’ours (sélection Goncourt), L’Inhabitable et Paris Gare du Nord. Elle vient de publier Sciences de la vie (Seuil).

 

Présentation : Albert Dichy.

 

En partenariat avec la Ville de Caen. Dans le cadre de l'exposition Murs et du projet Caen fait le mur.

 

Accès libre, pas de réservation
date communiquée ultérieurement
 
_____________________________________
*Espace d'expression et de création, le mur inspire les artistes. La Ville de Caen réunit plusieurs rendez-vous autour de ce thème commun.

Il exclut, il protège, il se peint et s'habille, il se franchit... Le mur, omniprésent dans nos villes, interroge nos modes de vie et permet de s'exprimer. C'est pourquoi la Ville et les acteurs culturels caennais ont souhaité s'emparer du sujet et proposent un ensemble d'événements sur le thème "Caen fait le mur

 

12 suivant