Événements

ATTENTION AU REEL, création in situ d
ATTENTION AU REEL, création in situ d'Herman Diephuis, 26 juin, 20h

En partenariat avec le centre chorégraphique national de Caen en Normandie

Dans le cadre de l'exposition L’attention au réel, présentant des œuvres flamandes et hollandaises du XVI et XVIIe siècle, le musée invite Herman Diephuis, chorégraphe hollandais qui, pour plusieurs de ses créations, s’est inspiré de la peinture ancienne. À partir des tableaux de l’exposition, le chorégraphe a proposé pendant ce week-end un atelier chorégraphique pour créer un parcours dansé dans le musée.

Ce travail s’est fait en collaboration avec 2 interprètes de sa compagnie, Dalila Khatir et Mélanie Giffard, le comédien caennais Guillaume Hermange et un groupe de 7 amateurs, Murielle Adelaide, Mireille Cosne, Alexis Defortescu, Gérard Grassionot, Mélissa Seyier et Jonathan Oliver.

Inscription ce soir sur place à partir de 19h30 et dans la limite des places disponibles.

 
 

 

J
J'AIME DORET en février

Paysage d'Ecosse

Au mois de février dernier vous avez aimé le  Paysage d'Ecosse, une huile sur toile, de Gustave Doret  (Strasbourg 1832 – Paris 1883).

Pour qui voterez vous en mars ? Lancée le 2 novembre 2016, l'opération" J'aime un tableau", se poursuit en 2017.  Dites-nous quelle est votre œuvre préférée dans les collections du musée des Beaux-Arts de Caen. Rendez-vous sur le formulaire en ligne pour participer. Vous trouverez tous les détails sur le site dans la rubrique exposition à venir/Nouveau regard sur les collections.

A vos votes ! 

 

Les tableaux élus

Novembre 2016 : Johannes Moreelse, Marie Madeleine pénitente

Décembre 2016 : Edouard Vuillard, Susanne Desprès

Janvier 2017 : Simon Vouet, L'homme à la figue

 

 

12 suivant