Événements

Atelier Chorégraphique avec Herman Diephuis, 24 et 25 juin
Atelier Chorégraphique avec Herman Diephuis, 24 et 25 juin

En partenariat avec le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie

Dans le cadre de l'exposition L’attention au réel, présentant des œuvres flamandes et hollandaises du XVI et XVIIe siècle, le musée invite Herman Diephuis, chorégraphe hollandais qui s’inspire de la peinture ancienne, pour créer du mouvement, de la présence, de la danse. À partir des tableaux de l’exposition, le chorégraphe reprend des extraits de son spectacle Dalila et Samson par exemple et invente un nouveau parcours dansé pour le musée. Créée en 2005, par Dalila Khatir et Herman Diephuis, cette pièce s’inspire de « l’univers débordant et en chair des tableaux de Rubens et Jordaens, de la rigueur et de la pudeur des portraits hollandais du XVIIe siècle ».
Herman Diephuis vous invite à tenter, vous aussi, l'expérience des tableaux traduits en mouvement. Vous êtes disponible le samedi 24 et le dimanche 25 juin pour vous impliquer dans un atelier chorégraphique mené par Herman Diephuis, Dalila Khatir et Mélanie Giffard ? Il ne nécessite aucune compétence de votre part. Vous souhaitez présenter le résultat de cet atelier au cours du parcours dansé présenté au public le lundi 26 juin ? Inscrivez-vous avant le 16 juin pour participer au tirage au sort ouvert à tous (des adolescent(e)s aux séniors). Une vingtaine de personnes seront retenues pour participer à cet atelier.
 
Horaire des répétitions des participants :   
Samedi 24 juin 11h-18h 
Dimanche 25 juin 11h-18h
Lundi 26 juin 18h30 -19h30
 
Stage gratuit. Inscriptions avant le 16 juin à cette adresse mba-reservation@caen.fr en précisant votre nom, âge et adresse mail (ou numéro de téléphone).
Renseignements auprès d’Isabelle Richard au Centre chorégraphique national de Caen en Normandie, isabelle.richard@ccncn.eu 
 
Lundi 26 juin, 20h, Création du parcours dansé avec les amateurs.
avec Herman Diephuis, Dalila Khatir et Mélanie Giffard 
au musée des Beaux-Arts de Caen
6 € (accès gratuit à l’exposition)
Sur inscription mba-reservation @caen.fr
 
 

 

J
J'AIME DORET en février

Paysage d'Ecosse

Au mois de février dernier vous avez aimé le  Paysage d'Ecosse, une huile sur toile, de Gustave Doret  (Strasbourg 1832 – Paris 1883).

Pour qui voterez vous en mars ? Lancée le 2 novembre 2016, l'opération" J'aime un tableau", se poursuit en 2017.  Dites-nous quelle est votre œuvre préférée dans les collections du musée des Beaux-Arts de Caen. Rendez-vous sur le formulaire en ligne pour participer. Vous trouverez tous les détails sur le site dans la rubrique exposition à venir/Nouveau regard sur les collections.

A vos votes ! 

 

Les tableaux élus

Novembre 2016 : Johannes Moreelse, Marie Madeleine pénitente

Décembre 2016 : Edouard Vuillard, Susanne Desprès

Janvier 2017 : Simon Vouet, L'homme à la figue

 

 

12 suivant