Événements

Concours Instagram

Tel que tu les vois

Imaginez que les personnages représentés dans les tableaux et sculptures du musée soient nos contemporains ? S'ils vivaient aujourd'hui à quoi ressembleraient-ils ? Participez au concours en choisissant un portrait parmi les collections du musée et en donnant votre vision de ce personnage. Venez au musée pour le choisir ou sélectionnez le sur la page Instagram @mbcaen. Puis partagez votre création via votre compte Instagram avec le double hashtag #telsquetulesvois et #mbacaen en joignant l'œuvre originale dans votre publication.Les gagnants.es habitant en Normandie seront invités.es à venir les retirer auprès du musée des Beaux-Arts de Caen. Les gagnants.es résidant hors Normandie recevront les lots par la poste.

Réglement

ARTICLE 1 : Objet du concours et organisateur

Dans le cadre de ses collections, le musée des Beaux-Arts de Caen/Ville de Caen, organise un concours sur le réseau social Instagram intitulé #telsquetulesvois, du 1er juillet au 1er septembre 2019.

ARTICLE 2 : Conditions de participation au concours

La participation au concours est ouverte à toute personne physique disposant d'un compte Instagram, actif et public, durant toute la durée de l'opération.

Cette participation est gratuite.

Le.a participant.e devra s’abonner au compte @mbacaen sur Instagram et poster sur son compte personnel une photographie illustrant, pour lui.elle, ce que pourraient être devenu au XXIe siècle un ou des personnages représentés dans les tableaux ou sculptures du musée.

Pour que la participation soit prise en compte, la photographie doit être publiée en mentionnant les hashtags #telsquetulesvois et #mbacaen, entre le 1er juillet  et le 1er septembre 2019, inclus.

La participation à ce concours, et donc l’utilisation de ce double tag, implique l’acceptation par le.a participant.e, sans restriction ni réserve du présent règlement qu’il.elle s’engage à respecter.

Toute participation d'une personne mineure est effectuée sous l'entière responsabilité des titulaires de l'autorité parentale.

Les photographies ne devront pas porter atteinte aux  personnes, constituer un outrage aux bonnes moeurs, ne pas être une incitation à la haine ou à la violence, une discrimination et ne pourront avoir des visées publicitaires ou commerciales.

Les photographies feront l’objet d’une modération et seront éventuellement supprimées par l’organisateur du compte Instagram @mbacaen si elles contreviennent au présent règlement.  

Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

Article 3 : Procédure de désignation des gagnants et attribution des lots

Le prix du public sera attribué aux 2 auteurs.es des photos ayant remporté le plus de "likes" sur Instagram.

Le prix du jury sera attribué à l'auteur.e de.s photo.s sélectionnée.s par un jury de professionnels.

Lots : un sac original avec une reproduction d'une œuvre du musée, catalogue d'exposition  et autre goodies.

La liste des gagnants sera publiée sur le site Internet du musée des Beaux-Arts de Caen et sur les réseaux sociaux du musée dès le 16 septembre.

Les gagnants.es seront informés.es de leur gain par message privé sur leur compte personnel Instagram. Ils.Elles devront ensuite transmettre leurs coordonnées à l’organisateur.

Les gagnants.es habitant en Normandie seront invités.es à venir les retirer auprès du musée des Beaux-Arts de Caen. Les gagnants.es résidant hors Normandie recevront les lots par la poste.

Les dotations offertes aux gagnants.es sont nominatives et ne peuvent en aucun cas être transmises ou vendues à une autre personne. Elles ne pourront être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation de quelque nature que ce soit, ni reprises.

Le musée se réserve toutefois le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalentes, notamment et sans que cette liste ne soit limitative en cas de rupture de stock des lots initialement prévus ou tout autre événement qui rendrait impossible la délivrance des dotations prévues dans des délais raisonnables. 

ARTICLE 5 : Droits d’auteur 
Les participants.es doivent impérativement s’assurer que les œuvres reproduites sont libres de droit. Le.a participant.e s’engage à garantir à l'organisateur de toute condamnation qui serait prononcée contre lui.elle sur la base d’une violation d’un droit de propriété intellectuelle attaché à la photographie présentée. 
Le.a participant.e autorise la Ville de Caen/musée des Beaux-Arts de Caen à utiliser la photographie de sa création dans le cadre du concours avec la mention du profil Instagram du participant.e, sur tout support de communication (sites web, réseaux sociaux, dépliants, newsletter, publications périodiques ou ponctuelles, reproduction dans l’enceinte des musées), par tous les procédés y compris numériques, pour les besoins de la promotion du présent concours et des activités développées par les musées des Beaux-Arts de Caen dans le cadre de ses missions.
Les droits d’auteur.e des créations cédés, à titre non exclusif, concernent les droits d’exploitation de représentation et de reproduction.
ARTICLE 6 : Communication du concours 
La promotion de ce concours est faite sur les supports de communication du musée des Beaux-Arts de Caen (réseaux sociaux, site Internet,…). 
ARTICLE 7 : Responsabilité 
L’organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, il était amené à annuler le présent concours, à l’écourter, le proroger ou à en modifier les conditions. Ces changements feront l’objet d’une information préalable par tous moyens appropriés. 
L’organisateur pourra annuler ou suspendre tout ou partie du concours s’il apparait que des fraudes sont intervenues.
La Ville de Caen/musée des Beaux-Arts de Caen n’est pas responsable en cas d’accident lié à l’utilisation des dotations, d’intervention malveillante, de problèmes de liaison internet, de problèmes de matériel et /ou de logiciel, de problèmes d’accès au compte Instagram @mbacaen, de la destruction des photographies transmises par les participants.es pour une raison non imputable à la Ville. 
ARTICLE 8 : Informatique et libertés 
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les participants.es sont informés.es que les données à caractère personnel les concernant sont enregistrées dans le cadre de ce concours et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation selon les modalités du présent règlement. Conformément à la loi Informatique et libertés, les participants.es disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble des données les concernant en s’adressant au musée des Beaux-Arts de Caen, Le Château 14000 Caen  - 02 31 30 47 70

gratuité, le 1er week-end de chaque mois
gratuité, le 1er week-end de chaque mois

Tous les premiers week-end du mois, les collections, expositions et activités du musée sont gratuites. Des propositions accompagnent cette gratuité pour vous permettre de découvrir les collections : les samedis flash abordent un thème en 30 minutes tandis que les dimanches en famille, accessibles dès 6 ans, proposent jeu de piste, enquête, croquis, atelier et expérimentation.
Pas de réservation
 
Horaires
Le musée est ouvert
EN SEMAINE, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h
LE WEEK-END et jours fériés de 11 h à 18 h
Tous les jours du 1er juillet au 31 août
Le lundi de Pâques et de la Pentecôte
 
Le musée est fermé
LES LUNDIS du 1er septembre au 30 juin
1er janvier, 1er mai, jeudi de l’Ascension, 1er novembre, 25 décembre.
Les 24 et 31 décembre, le musée ferme à 16 h.
 

 

12 suivant