Événements

2e édition de la nuit du modèle vivant
2e édition de la nuit du modèle vivant

Jeudi 12 avril de 19h à 22h, gratuit

2e nuit du modèle vivant au musée des Beaux-Arts de Caen

Venez dessiner le nu académique d'après modèles vivants, dans le cadre somptueux des salles de peintures italiennes et françaises du XVIIe siècle du musée. Cinq modèles, masculin et féminins, prennent les poses suggérées par les tableaux qui les environnent, en solo ou en duo. Cette séance s'adresse à tous, débutants ou aguerris, et ne sera pas encadrée par des professeurs. Venez avec vos feuilles de papier, mine de plomb, stylo, feutre. Pour des raisons de sécurité des tableaux, nous n'autorisons pas les techniques grasses, humides (encre, gouache, aquarelle…) ou produisant de la poussière (fausain, craie), ni les techniques avec outils contondant (cutter…).

Tables et chaises sont mis à votre disposition.

Inscription : mba-reservation@caen.fr

 

Les mineurs devront être accompagnés d'une personne majeure

Nuit des étudiants
Nuit des étudiants

15 mars 18h à 1h du matin

Pour la seconde année, le musée des Beaux-Arts s'associe à la FCBN pour organiser une soirée festive réservée au étudiants.

Au programme

18h Rencontre avec Hélène Delprat, insatiable dévoreuse et collectionneuse d’images qui expose au musée à partir du 17 mars Visite en avant-première de son exposition

19h Expression libre laissée aux étudiants devant les tableaux de leur choix / Set musical "La musique est comme la peinture" du DJ Gregor Belibi Minya devant les tableaux du musée / Intervention d'Hélène Delprat devant ses tableaux coup de cœur du musée

19h30, 20h30, 21h30  Visite théâtralisée des élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen sur le thème de la Fête au musée ! 

22h Dance Floor avec Radio Phénix, Hélène Delprat et Gregor Belibi Minya

Buffet proposé par Bande de sauvages

 

inscription nécessaire auprès de la FCBN

José Montalvo - visite à deux voix

Jeudi 22 mars, 13h

Initiés il y a 10 ans par le théâtre de Caen et le musée des Beaux-Arts, les Regards croisés proposent à un artiste invité das le cadre de la programmation du théâtre de Caen de vous faire partager ses coups de coeur pour les tableaux du musée.  José Montalvo, chorégraphe de Carmen(s), variations chorégraphiques autour de la célèbre héroïne de Bizet, se prête à l'exercice. 
Dans son spectacle, José Montalvo fait se croiser et dialoguer danse et souvenirs personnels. Carmen, c’est  le prénom de sa grand-mère catalane. Et c’était aussi le rôle préféré de sa mère, danseuse.
Seul l'accès aux collections du musée (valable la journée) est payant : 3,50 €. L'accès est gratuit pour les moins de 26 anset pour les détenteurs d'un billet du spectacle de José Montalvo
 

précédent 12