KAARINA KAIKKONEN

18 Novembre au 28 Janvier 2018

Kaarina Kaikkonen est l’une des pionnières de l’art environnemental en Finlande. Elle élabore d'abord des sculptures avec des objets du quotidien, avant de créer, à partir des années 1980, de nombreuses œuvres monumentales in situ, réalisées à partir de vêtements recyclés, des chemises d’hommes notamment, symboles d’un père disparu prématurément. 
À l'invitation du musée des Beaux-Arts et du festival Les Boréales, l'artiste propose une installation, pensée pour le hall d'entrée du musée. Réalisée avec des chemises offertes par les habitants de la ville puis assemblée, l'œuvre de Kaarina Kaikkonen impressionne par sa démesure autant que par l'harmonie si simple qui s'en dégage, à l'image d'une foule fraternelle soudainement rassemblée. 
« J’ai fait d’innombrables travaux et installations in situ. À travers mon travail, je cherche constamment à définir un contour en évolution. J’ai besoin de ce contour pour mieux me connaître – comprendre où se termine l’intime et où commence le public. » 
 
Collecte des chemises
Participer à la réalisation de l'œuvre monumentale de Kaarina Kaikkonen en déposant vos chemises usagées de couleur unie, modèle féminin ou masculin, de préference légères, à l'accueil du musée des Beaux-Arts de Caen du 1er septembre au 18 novembre 2017.

Les dates clefs

18 Novembre

inauguration 11h- 13h, entrée libre

> voir l'agenda complet

Tarifs de l'exposition

entrée libre

Gratuit