KAARINA KAIKKONEN dans le cadre du festival Les Boréales

18 Novembre au 28 Janvier 2018

L'installation de Kaarina Kaikkonen a été démontée pour accueillir un nouvel accrochage dans le hall du musée. Merci à tous ceux qui ont si généreusement donné leur chemise pour que cette installation voit le jour. L'ensemble des chemises vont être recyclées pour servir à nouveau. Continuez à suivre Kaarina Kaikkonen sur http://kaarinakaikkonen.com/
 
_____________
 
Kaarina Kaikkonen est l’une des pionnières de l’art environnemental en Finlande. Elle élabore d'abord des sculptures avec des objets du quotidien, avant de créer, à partir des années 1980, de nombreuses œuvres monumentales in situ, réalisées à partir de vêtements recyclés, des chemises d’hommes notamment, symboles d’un père disparu prématurément. 
À l'invitation du musée des Beaux-Arts et du festival Les Boréales, l'artiste propose une installation, pensée pour le hall d'entrée du musée. Réalisée avec des chemises offertes par les habitants de la ville puis assemblée, l'œuvre de Kaarina Kaikkonen impressionne par sa démesure autant que par l'harmonie si simple qui s'en dégage, à l'image d'une foule fraternelle soudainement rassemblée. 
« J’ai fait d’innombrables travaux et installations in situ. À travers mon travail, je cherche constamment à définir un contour en évolution. J’ai besoin de ce contour pour mieux me connaître – comprendre où se termine l’intime et où commence le public. » 
 

Les dates clefs

18 Novembre

inauguration 11h- 13h, entrée libre

> voir l'agenda complet

Tarifs de l'exposition

entrée libre

Gratuit