LES COLLECTIONS PERMANENTES

27 Janvier au 31 Décembre 2017

Nouvel accrochage

Depuis le 27 janvier 2017,  les collections ont été réinventées, révélées autrement, au fil d'un accrochage et d'une muséographie repensés. Pour la première fois, des objets d'art et des sculptures intègrent le parcours permanent.

Nouvelle salle cubiste

Autour de rares objets d'art africain du XIXe siècle, une série de toiles de Georges Braque, Albert Gleizes, Jean Metzinger, André Lhote ou Jacques Villon éclaire le cubisme des origines. 

J'aime un tableau

Et toute l'année, participez au vote mensuel de votre œuvre préférée dans les collections du musée des Beaux-Arts de Caen. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne ou disponible directement à l'accueil du musée, d'envoyer votre choix sur Twitter ou Facebook ou à mba-reservation@caen.fr. Vous pouvez aussi joindre un commentaire sur les raisons de votre choix (600 caractères maximum) que nous publierons. Si vous ne connaissez pas nos collections, venez sur place découvrir votre coup de cœur (invitation sur demande à mba-reservation@caen.fr), télécharger le catalogue en ligne sur le site du mba.caen.fr/exposition/nouveauregardsurlescollections et cliquez sur dossier pédagogique, ou demandez à ce qu'il vous parvienne sur votre boite mail (demande à mba-reservation@caen.fr).

 

 

 

 

Les dates clefs

13 Décembre

> voir l'agenda complet

Tarifs de l'exposition

2,50 en tarif réduit / gratuit pour les moins de 26 ans et pour tous le 1er dimanche du mois

3.50€