Aller au contenu principal

RDV

Majeur(e) et initié(e)

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 18 ans / Atelier Selfie
photo Emi Hope

Tu vas avoir 18 ans, tu vas voter, passer ton permis, décider sans l'autorisation de tes parents ... C'est grisant ! Bien sûr, on ne devient pas adulte le jour de ses 18 ans; tes goûts et apprentissages se mettent en place, tes pratiques culturelles vont être déterminantes pour le reste de la vie. Et si le musée t'accompagnait dans ta quête de sens et devenait l'une de tes ressources vers ta construction et ton autonomisation ?

C'est ce que te propose Majeur(e) et initié(e), ce nouveau rendez-vous en phase avec tes préoccupations. Son principe  est simple : à l'invitation d'une ou d'un artiste pratiquant la photographie, le rap, le graffiti, la performance, le hip hop, la bande dessinée..., tu découvres ou perfectionnes une pratique qui te passionne (selfie, punchline, beatbox, création sonore, manga, krump...) tout en étant en relation avec des objets artistiques authentiques. Le temps est venu des expérimentations nouvelles et de revoir tes aprioris sur le musée.

Prochainement Atelier Selfies

Mets en lumière ton flou...flow

Tu as 18 ans, tu t’en approches ou n’en est pas si loin.
Tu aimes les selfies et voudrais en améliorer leur qualité ?
Alors ce rendez-vous est pour toi !
Il a été imaginé par Emi Hope, une photographe de 28 ans, qui propose de t’accompagner dans une expérience inédite. Elle part du constat que les artistes s’étant toujours interrogés sur ce qui fait un bon portrait, leurs ingénieuses astuces, mises au point pendant 500 ans, peuvent te servir aujourd’hui à mieux maitriser tes selfies. C’est donc au musée des Beaux-Arts de Caen qu’Emi Hope t’invite à découvrir les secrets des peintres, au plus près des œuvres originales. Il deviendra ton terrain de jeux, ton studio photo géant, le temps de cette soirée où tu réaliseras, peut-être tes plus beaux selfies…
Viens avec l’un de tes vêtements fétiches, ta perche à selfie, tes ami(e)s et ton téléphone portable.