Aller au contenu principal

Alerte infos : Pendant la fermeture du musée, la visite continue :
Visite virtuelle des collections permanentes anciennes et modernes ici https://mba.caen.fr/le-musee-des-beaux-arts-de-caen,
Nouvel accrochage des collections contemporaines ici https://mba.caen.fr/exposition/accrochage-des-collections-contemporaines
Vidéo de présentation de l'exposition Jim Dine
Le personnel du musée vous livre un podcast hebdomadaire https://mba.caen.fr/lequipe.
A bientôt !

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Exposition

Horizons proches 

Claire Soulard

Du 1 mars au 30 avril 2021

En soutien aux artistes qui vivent et travaillent en Normandie et que la crise sanitaire et économique du Covid 19 a fragilisés, le musée invite six plasticiens à investir ses espaces d’accueil, à tour de rôle, de mars 2021 à mars 2022. Cette carte blanche permettra de découvrir des œuvres achevées, des projets en cours ou des propositions à éprouver, dans une forme de monstration non réductible au format classique de l’exposition. Fenêtre ouverte sur l’atelier, elle mettra en lumière l’exigence du travail de l’artiste, tantôt en lien, tantôt à rebours de la nécessité de faire œuvre.

Claire Soulard inaugure ce cycle avec un accrochage de peintures récentes. Née en 1986 et diplômée de l’ésam Caen/Cherbourg en 2009, Claire Soulard construit une œuvre hybride. Mélant peinture, feutre, craie, crayon, elle compose des superpositions et des épaisseurs qui dévoilent le processus de création. Ses travaux qui, au premier abord, donnent une impression de dessins enfantins, sont bien trop complexes et précis. Ils créent une confusion entre ce temps passé de l’insouciance et celui du présent : un travail structuré, construit et où apparaissent désirs, tristesse, joie, peur, espérance…

 

Prochains invités : Pascal Casson (mai-juin), Thibaut Bellière (juillet-août), Axelle Rioult (septembre-octobre), Mélissa Mérinos (novembre - décembre), Jean-Claude Mattrat (janvier - mars )

Lire la suite

Tarif

Gratuit

Le musée est gratuit pour les moins de 26 ans et pour tous les 1er week-end du mois

Infos pratiques

Communiqué de presse