Aller au contenu principal

Alerte infos : Les personnes de plus de 12 ans et 2 mois doivent présenter un certificat sanitaire. Port du masque obligatoire.

Mélissa Mérinos, Au Cap Blanc Nez, février 2016
Crédits

Mélissa Mérinos, Au Cap Blanc Nez, février 2016Jibran venait au Cap Blanc Nez voir passer les ferries et fumer une clope.Jibran used to come to Cap Blanc Nez to see the ferries and have a smoke

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Exposition

Horizons proches

Mélissa Mérinos

Du 9 novembre 2021 au 2 janvier 2022

En soutien aux artistes qui vivent et travaillent en Normandie et que la crise sanitaire et économique du Covid 19 a fragilisés, le musée invite trois plasticiens et trois plasticiennes à investir ses espaces d’accueil, à tour de rôle, de mars 2021 à mars 2022. Cette carte blanche permettra de découvrir des œuvres achevées, des projets en cours ou des propositions à éprouver, dans une forme de monstration non réductible au format classique de l’exposition. Fenêtre ouverte sur l’atelier, elle mettra en lumière l’exigence du travail de l’artiste, tantôt en lien, tantôt à rebours de la nécessité de faire œuvre

Diplômée de l’ésam en 2018, Mélissa Mérinos poursuit son travail de terrain proposant ses observations et interprétations des rouages politiques et sociaux contemporains. Des camps à Calais, aux ONG en Turquie, de la situation des refugiés et réfugiées en Grèce à leur enfermement dans les C.R.A. en Europe, c’est à travers le nouvel angle de la fabrication de la frontière sécuritaire franco-britannique qu’elle développe ses recherches. La photographie, le dessin, le texte, le film et l’installation lui permettent d’expérimenter les formes documentaires empreintes de réel ou de fiction.

Son travail artistique se nourrit des recherches de Pierre Bonnevalle, chargé de recherche en science politique et journaliste indépendant. Elle l'invite le 11 décembre pour une rencontre qu'elle fera suivre d'une projection de son documentaire Les Alphabets en Lutte tourné en 2018 - 2019 à Athènes. 

Lire la suite

Tarif

3,50 € / pers.
TR : 2,50 € / pers.

Le musée est gratuit pour les moins de 26 ans et pour tous les 1er week-end du mois

Infos pratiques