Aller au contenu principal

Alerte infos : Les personnes de + de 18 ans doivent présenter un certificat sanitaire (passeport vaccinal, test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou test positif attestant du rétablissement de plus de 15 jours et moins de 6 mois). Port du masque obligatoire.
Horaires d'ouverture du musée : 11 h - 18 h le week-end et 9 h30 - 12 h 30 puis 13 h 30 - 18 h du mardi au vendredi.

Les Cahiers du Musée des Beaux-Arts de Caen

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Les Cahiers du Musée des Beaux-Arts de Caen

Sommaires des études publiées dans les Cahiers du Musée des Beaux-Arts de Caen

Cahiers du Musée des Beaux-Arts de Caen, n° 1, 2010

© Musée des Beaux-Arts de Caen & Burodesformes - Gilles Acézat

N° 1, 2010

_ Chris Fischer, « Une Vierge à l'Enfant de Giovanni Antonio Sogliani », p. 8-17 ;

_ Christophe Marcheteau de Quinçay, « Des cintres de San Siro aux cimaises de Caen, La Chute de Simon le Magicien de Valerio Castello », p. 18-29 ;

_ Alexandra Bosc, « La collection de portraits miniatures du musée des Beaux-Arts de Caen », p. 30-39 ;

_ Christophe Marcheteau de Quinçay, « Les fantômes du musée, le Polyptyque sur l'œuvre de Victor Hugo de Jean Lecomte du Nouÿ (1842-1923) », p. 40-45 ;

_ Patrick Ramade, « Nouvelle acquisition. La Madeleine au tombeau du Christ de Pietro Faccini », p. 48-49.

Cahiers du musée des Beaux-Arts de Caen, n° 2, 2012

© Musée des Beaux-Arts de Caen & Burodesformes - Gilles Acézat

N° 2, 2012

_ Jean-Pierre Le Goff, « L'Annonciation et le Mariage de la Vierge de Paris Bordon : un art des lieux », p. 6-15 ;

_ François Marandet, « Nouvelles additions au corpus de Samuel Massé (1672-1753) », p. 16-21 ;

_ Christophe Marcheteau de Quinçay, « Les fantômes du musée (II), Achille jurant de venger la mort de Patrocle du baron François Gérard (1770-1837)», p. 22-35 ;

_ Patrick Ramade, « Nouvelle acquisition. Une paire de tableaux de Louis de Boullogne l'Aîné : Procris offrant le javelot d'Artémis à Céphale et La Mort de Procris », p. 36-39 ;

_ Antoine Verney, « La renaissance du musée d'Art et d'Histoire Baron-Gérard de Bayeux », p. 46-57.

© Musée des Beaux-Arts de Caen & Burodesformes - Gilles Acézat

N° 3, 2014

_ François Marandet, « Charles-François Poerson (1653-1725) : premiers jalons d'une reconstruction », p. 4-13 ;

_ Jean-Pierre Le Goff, « Deux pendants de Jean-Baptiste Lallemand : donnent-ils à voir le temps qui fuit en perspective et la vanité qui tombe en ruine ? », p. 14-25 ;

Jérôme Montcouquiol, « L'acquisition de La Charité de Laemlein à travers la correspondance de l'artiste et du comte de Nieuwerkerke (1842-1866) », p. 26-35 ;

_ Christophe Marcheteau de Quinçay, « Les fantômes du musée (III), Saint François consolé par un ange musicien d'après Domenico Fetti », p. 36-53 ;

_ Patrick Ramade, « Un portrait par Robert Le Vrac Tournières entre au musée », p. 54-57 ;

_ Christophe Marcheteau de Quinçay, « Marie-Gabrielle Capet, ou la fidélité au bout du pinceau », p. 58-61.