Aller au contenu principal

Les Cahiers du Musée des Beaux-Arts de Caen

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Les Cahiers du Musée des Beaux-Arts de Caen

Sommaires des études publiées dans les Cahiers du Musée des Beaux-Arts de Caen

Cahiers du Musée des Beaux-Arts de Caen, n° 1, 2010

© Musée des Beaux-Arts de Caen & Burodesformes - Gilles Acézat

N° 1, 2010

_ Chris Fischer, « Une Vierge à l'Enfant de Giovanni Antonio Sogliani », p. 8-17 ;

_ Christophe Marcheteau de Quinçay, « Des cintres de San Siro aux cimaises de Caen, La Chute de Simon le Magicien de Valerio Castello », p. 18-29 ;

_ Alexandra Bosc, « La collection de portraits miniatures du musée des Beaux-Arts de Caen », p. 30-39 ;

_ Christophe Marcheteau de Quinçay, « Les fantômes du musée, le Polyptyque sur l'œuvre de Victor Hugo de Jean Lecomte du Nouÿ (1842-1923) », p. 40-45 ;

_ Patrick Ramade, « Nouvelle acquisition. La Madeleine au tombeau du Christ de Pietro Faccini », p. 48-49.

Cahiers du musée des Beaux-Arts de Caen, n° 2, 2012

© Musée des Beaux-Arts de Caen & Burodesformes - Gilles Acézat

N° 2, 2012

_ Jean-Pierre Le Goff, « L'Annonciation et le Mariage de la Vierge de Paris Bordon : un art des lieux », p. 6-15 ;

_ François Marandet, « Nouvelles additions au corpus de Samuel Massé (1672-1753) », p. 16-21 ;

_ Christophe Marcheteau de Quinçay, « Les fantômes du musée (II), Achille jurant de venger la mort de Patrocle du baron François Gérard (1770-1837)», p. 22-35 ;

_ Patrick Ramade, « Nouvelle acquisition. Une paire de tableaux de Louis de Boullogne l'Aîné : Procris offrant le javelot d'Artémis à Céphale et La Mort de Procris », p. 36-39 ;

_ Antoine Verney, « La renaissance du musée d'Art et d'Histoire Baron-Gérard de Bayeux », p. 46-57.

© Musée des Beaux-Arts de Caen & Burodesformes - Gilles Acézat

N° 3, 2014

_ François Marandet, « Charles-François Poerson (1653-1725) : premiers jalons d'une reconstruction », p. 4-13 ;

_ Jean-Pierre Le Goff, « Deux pendants de Jean-Baptiste Lallemand : donnent-ils à voir le temps qui fuit en perspective et la vanité qui tombe en ruine ? », p. 14-25 ;

Jérôme Montcouquiol, « L'acquisition de La Charité de Laemlein à travers la correspondance de l'artiste et du comte de Nieuwerkerke (1842-1866) », p. 26-35 ;

_ Christophe Marcheteau de Quinçay, « Les fantômes du musée (III), Saint François consolé par un ange musicien d'après Domenico Fetti », p. 36-53 ;

_ Patrick Ramade, « Un portrait par Robert Le Vrac Tournières entre au musée », p. 54-57 ;

_ Christophe Marcheteau de Quinçay, « Marie-Gabrielle Capet, ou la fidélité au bout du pinceau », p. 58-61.