Aller au contenu principal

Alerte infos : Réouverture du musée le mardi 2 juin à 9 h 30. Nous sommes heureux de vous retrouver !
Pour assurer votre sécurité et celle des personnes qui vous accueillent, toutes les mesures sanitaires sont mises en place et les activités ont été adaptées ou imaginées spécialement. L'exposition "Les villes ardentes" ouvrira le 11 juillet et Gérard Fromanger le 12 septembre.

Entreprise

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Entreprise

Bienvenue au musée !

Organisez des soirées inoubliables, faites découvrir ses chefs-d'oeuvre à vos collègues le midi ou au cours de vos séminaires, offrez des invitations pour les expositions, privatisez le musée en soirée, découvrez les tableaux en savourant les bouchées créées par les chefs... 

 

Recevez au musée

Privatiser le musée en soirée
Vous souhaitez organiser une visite des collections ou d’une exposition pour vos clients, inviter vos salariés dans un site unique, recevoir autour d’un cocktail, créer l’événement pour vos séminaires ou dîners exceptionnels… Le musée des Beaux-Arts de Caen met à votre disposition ses différents espaces prestigieux : le hall du musée de 150 m2  pour accueillir jusqu’à 300 personnes, la galerie Mancel de 100 m2  pour recevoir jusqu’à 200 personnes, les jardins plein-sud pour vos soirées estivales.
Contact : Anne Bernardo a.bernardo@caen.fr

Séminaires culturels

Vous pouvez travailler dans l' auditorium de 215 places, sonorisé pour les conférences ou concerts, équipé d'un vidéo- projecteur et d'un grand écran de 5 x 4 m, rétroprojecteur, projecteur de diapo, lecteur de CD, lecteur-enregistreur de cassettes audio, pupitre, loges. La scène de 5,76 m de large sur 4,35 m  de profondeur permet d'accueillir concerts et spectacle.

Une salle de réunion vous permet d'accueillir jusqu'à 50 personnes
Contact : Valentin Frérot:   v.frerot@caen.fr

Devenez mécène

Associez votre entreprise à l’un des projets du musée :

▸ renouveau des espaces
▸ expositions
▸ acquisitions, restaurations
▸ musée numérique
▸ démocratisation culturelle

Vous bénéficiez…
▸ d’événements exceptionnels tels qu’une découverte des collections sur le thème de votre choix, des visites d’expositions temporaires ou des coulisses du musée, d’un dîner au cœur des tableaux ou d’une visite à savourer avec des chefs étoilés…
▸ d’avantages exclusifs qui vous permettent d’associer durablement votre image à celle du musée, d’impliquer vos salariés, clients et partenaires en leur proposant un accès privilégié au musée.
▸ d’avantages fiscaux
Conformément à la loi sur le mécénat du 1er  août 2003, les entreprises peuvent déduire 60 % du montant de leur adhésion directement de leur impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise hors taxes (avec un report possible sur cinq ans)…
▸ et de contreparties à hauteur de 25% du montant total du mécénat :
– mise à disposition d’espaces pour vos événements,
– visites privées,
– accès privilégiés (billets d’entrée, laissez-passer, carte annuelle…)
– et visibilité sur les documents de communication du musée.

Rejoignez nos mécènes !
Bouygues, Caisse des dépôts, CIC Grand Ouest, Crédit Agricole, Caisse d’Épargne, BNP Paribas… 

Contact : Anne Bernardo, a.bernardo@caen.fr