Aller au contenu principal

RDV

Nuit du soleil levant

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Folles nuits...
Crédits

MONET Claude, Etretat, la manneporte, Reflets sur l'eau 

Dans le cadre des Nuits impressionnantes du festival Normandie impressionniste, le musée des Beaux-Arts vous invite à vivre une nuit inouïe, une nuit pour mieux apprécier le soleil et les subtlités de ses lumières. Passant du coucher de soleil au crépuscule, la nuit a à peine le temps de s'installer que déjà l'aube annonce l'aurore et le lever du soleil...

A petites touches : des visites de 30 m. pour suivre la course du soleil et des nuages dans les œuvres des collections permanentes de Claude Monet à Gérard Traquandi (de 14 h à 17 h)

De quoi vous mettre en appétit avant la performance littéraire proposée par Philippe Müller et Vincent Vermillat dans l'exposition Traquandi (de 19 h à 20 h) jusqu'au pique-nique sur les pelouses du château qui fera patienter jusqu'au coucher de soleil (vers 21 h)

A peine couché à l'extérieur, le soleil se lève au cœur de l’atrium du musée. Florent Beauruelle signe la magie lumineuse de ce moment fugace et Harmo Draüs l'illumine d'une ambiance sonore rêveuse.
(En partenariat avec le théâtre de Caen)

Gratuit après 19 h | Sans réservation.
 

Prochainement À petites touches