Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Exposition

Horizons proches

Jean-Claude Mattrat

Du 4 janvier au 1 mars 2022

En soutien aux artistes qui vivent et travaillent en Normandie et que la crise sanitaire et économique du Covid 19 a fragilisés, le musée a invité trois plasticiens et trois plasticiennes à investir ses espaces d’accueil, à tour de rôle, de mars 2021 à mars 2022. Cette carte blanche permettra de découvrir des œuvres achevées, des projets en cours ou des propositions à éprouver, dans une forme de monstration non réductible au format classique de l’exposition. Fenêtre ouverte sur l’atelier, elle mettra en lumière l’exigence du travail de l’artiste, tantôt en lien, tantôt à rebours de la nécessité de faire œuvre.
Après Claire Soulard en mars, Pascal Casson en mai, Thibault Bellière en juillet, Axelle Rioult en septembre, Mélissa Mérinos en novembre, Jean-Claude Mattrat clôturera le cycle par un accrochage de janvier à mars 2022.

CONSTAT D’ACCROCHAGE 
Combinatoire associant des lettres à un développement inédit et contradictoire.

« À la place de l'ancienne société bourgeoise, avec ses classes et ses antagonismes de classes, surgit une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous ». K.M. 1848.

Pour accompagner cet accrochage, Jean-Claude Mattrat met à la disposition du public des affichettes (deux fois dix-sept pièces imprimées en rouge écarlate) de cinquante centimètres sur quarante centimètres sur un papier et une série de seize cartes postales à prendre ou à laisser.

Mardi 4 janvier à partir de 9 h 30 pré-accrochage
Jeudi 6 janvier à 14 h nouvel accrochage en public

Lire la suite

Tarif

Gratuit

Le musée est gratuit pour les moins de 26 ans et pour tous les 1er week-end du mois

Infos pratiques

Accrochage en images

Le programme de l'année 2022